L'objectif de ce stage était de découvrir l'univers de l'estampe grâce à la gravure sur Tétrapack (emballage de liquide, matériau de récupération très pratique car on peut graver sur la pellicule intérieure à la manière de la taille douce sur métal). Ce matériau est plus fragile que le métal mais se grave plus facilement, on peut aussi le découper ou le déchirer.
On appelle monotype toute estampe unique , cette estampe peut être issue d'une gravure avec des couleurs ou des essuyages différents (la matrice de base est la même), ou bien de différents éléments composés sur une plaque, encrés ou non, et passés sous presse (la matrice est temporaire).
Camille, Cathou, Cécile, Nanou, Nathalie et Noée ont réalisé de très belles estampes avec des univers graphiques très différents.
Voici le résultat :
Voilà, je suis très fière de mes stagiaires ! Prochain stage à l'atelier, c'est le carnet de voyage le mardi 14 août (il reste 3 places).
N'hésitez pas à me contacter pour un nouveau stage "découverte de l'estampe"
https://www.tamponades.com/contact
Depuis la terrasse de mon atelier perché en haut de la montagne au dessus de la plaine biterroise, je vois la mer de Sète jusqu'à Béziers
Emmanuelle Jamme · tamponades · artiste · graphiste · 06 26 02 57 46 · contact