Le projet artistique au CADA de Béziers a démarré en mai 2018 sous l'impulsion de Corine Pagny, qui avait déjà œuvré dans la jungle de Calais https://www.corinepagny.fr/art_jungle_gallery. Elle a regroupé autour d'elle quelques artistes (dont moi) pour travailler sur les murs du centre avec les enfants.
Le projet commence à prendre forme avec ce premier mur. On y voit des pochoirs et des collages de portraits d'enfants du centre réalisés au fusain sur papier de chine. Le bas du mur, réservé aux enfants, est en, couleur, alors que le haut réservé aux artistes est en noir et blanc. On a commencé à peindre des formes selon les couleurs choisies par les enfants. Le noir est une peinture à tableau pour que les enfants puissent dessiner dessus à la craie.
Ils se sont essayés à la bombe et aux pochoirs (que j'ai créés à partir de leurs dessins). Ils étaient ravis de pouvoir eux-mêmes utiliser les bombes mais comme ils ont de petites mains et il a fallu les aider !
Depuis la terrasse de mon atelier perché en haut de la montagne au dessus de la plaine biterroise, je vois la mer de Sète jusqu'à Béziers
Emmanuelle Jamme · tamponades · artiste · graphiste · 06 26 02 57 46 · contact